[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]
Bienne
  
Samedi 19 juillet 2008

▪ Coup d’envoi du 41e Festival international d’échecs de Bienne.
  
Canton du Jura
  
Jeudi 3 juillet 2008

▪ Assemblée communale à Chevenez. Les ayants droit ratifient le crédit de 2,836 millions de francs destiné à la construction d’infrastructures de séchage des boues à la station d’épuration de Porrentruy et approuvent un crédit de 700’000 francs pour la réalisation des systèmes d’eau d’appoint au Syndicat des eaux de la Haute-Ajoie, ainsi qu’un crédit de 3,5 millions de francs pour la mise en conformité des eaux usées du bas du village et le réaménagement de la rue des Colonges – Les Moissons.

▪ Assemblée communale à Courchavon. Les ayants droit approuvent un crédit de 16'000 francs pour la réfection du chemin vicinal et forestier du Chevenay et des Rais Chênes.

▪ Assemblée communale à Undervelier. Les ayants droit approuvent un crédit de 230'000 francs pour l’assainissement des cibleries.
  
Samedi 5 juillet 2008

▪ Coup d’envoi des festivités du cinquantenaire du FC Movelier.
  
Lundi 7 juillet 2008

▪ Assemblée communale à Miécourt. Les ayants droit ratifient le crédit de 2,836 millions de francs destiné à la construction d’infrastructures de séchage des boues à la station d’épuration de Porrentruy.
  
Mardi 8 juillet 2008

▪ Assemblée communale à Bressaucourt. Les ayants droit approuvent la réduction du nombre de conseillers municipaux de sept à cinq et ratifient le crédit de 2,836 millions de francs destiné à la construction d’infrastructures de séchage des boues à la station d’épuration de Porrentruy.

▪ Assemblée communale à Saint-Ursanne. Les ayants droit approuvent un crédit de 370’000 francs pour le remplacement de la conduite d’eau potable et de l’éclairage public à la route des Rangiers.
  
Mercredi 9 juillet 2008

▪ Assemblée communale à Boécourt. Les ayants droit approuvent un crédit de 1,05 million de francs pour la viabilisation du secteur Es Longennes.

▪ Un incendie se déclare dans le hangar d’une ferme de Bonfol.
  
Jeudi 10 juillet 2008

▪ Inauguration de la première centrale de biomasse humide jurassienne dans une exploitation agricole à Courtedoux.
  
Vendredi 11 juillet 2008

Décès à Delémont, à l’âge de 60 ans, du député Jean-Marie Mauron.
  
Dimanche 13 juillet 2008

▪ Votations communales à Asuel, Charmoille, Fregiécourt, Miécourt et Pleujouse. Les corps électoraux des cinq communes approuvent leur fusion et la création de la commune de La Baroche.
  
Lundi 14 juillet 2008

▪ Un incendie se déclare dans une maison inhabitée de la rue Chavon-Dedos à Courrendlin.
  
Jura bernois
  
Jeudi 3 juillet 2008

▪ Séance du Conseil de ville à Saint-Imier. Le législatif approuve la mise en œuvre de la libéralisation du marché de l’électricité.
  
Samedi 5 juillet 2008

▪ Célébration du centième anniversaire du collège de Courtelary.

▪ Un incendie éclate dans un chalet situé au lieu-dit Sur la Roche, sur la Montagne d’Eschert.
  
Lundi 7 juillet 2008

▪ Un éboulement survient dans les Gorges de Court, provoquant l’interruption du trafic ferroviaire durant deux jours.
  
Lundi 14 juillet 2008

▪ Un glissement de terrain provoque l'interruption du trafic ferroviaire entre Moutier et Court. Des bus transportent les voyageurs entre les deux localités.
  
 
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
© Chronologie de Bienne, du canton du Jura et du Jura bernois - Juin 2013


  
www.bijube.ch

Chronique
de Bienne, du canton du Jura
et du Jura bernois
2008