[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]
Evénements suprarégionaux
  
Mercredi 1er février 1961

▪ Un violent orage s’abat sur la Suisse romande, provoquant des coupures de courant dans le district de Courtelary et dans la vallée de Tavannes. Le trafic ferroviaire est également perturbé.
  
Dimanche 5 février 1961

Marchands d’images, l’émission poétique de Pierre et Mousse Boulanger diffusée par Radio-Lausanne, est consacrée au poète Hughes Richard.
  
Lundi 13 février 1961

▪ Début de la session du Grand Conseil bernois (les décisions).
  
Jeudi 16 février 1961

Le comité directeur de Parti socialiste jurassien décide d’exclure Roland Béguelin pour activité préjudiciable au parti.
  
District de Bienne
  
Dimanche 12 février 1961

Bienne accueille la 12e Foire romande des maisons fictives, dont le but est de donner à de jeunes employés de commerce une idée de la complexité des entreprises.
  
Jeudi 16 février 1961

Séance du Conseil de ville à Bienne. Le législatif approuve un crédit de 277'400 francs pour la pose de conduites de gaz et d’eau au chemin Bartolomé-route du Büttenberg-chemin du Geyisried, un crédit de 65'000 francs pour une jonction entre la rue Scholl et le chemin de la Cave à bière, ainsi qu’un crédit de 69'000 francs pour l’aménagement d’un trottoir au nord de la route d’Orpond.
  
Dimanche 19 février 1961

Carnaval. Le conseiller fédéral Paul Chaudet et le président des États-Unis John Kennedy sont épinglés par les chars satiriques.
  
Districts de Courtelary, de Moutier et de La Neuveville
  
Jeudi 2 février 1961

Ecrasé par un bloc de rocher qui s'est détaché de la montagne sur un chantier de la route des gorges de Court, un ouvrier âgé de 31 ans est tué sur le coup.
  
Vendredi 3 février 1961

▪ A la suite de fortes chutes de neige et de pluie, la Suze sort de son lit à Reuchenette.
  
Mardi 7 février 1961

En gare de Corgémont, un facteur qui tente de sauter dans un train déjà en marche tombe sous les roues du convoi. Il est tué sur le coup.

Invités par la section locale des Jeunesses musicales, les Frères Jacques font halte à Moutier.
  
Mardi 14 février 1961

Le député Jules Schlappach, de Tavannes, siège au Grand Conseil bernois depuis 40 ans. Il est félicité par ses pairs à l’ouverture de la session de février.
  
Jeudi 16 février 1961

Lors des travaux de réfection de la route dans les gorges de Court, 2'000 mètres cubes de rochers recouvrent la chaussée. Le trafic doit être interrompu durant une journée.
  
Samedi 18 février 1961

▪ Journée paysanne à Corgémont. René Juri, de l’Union suisse des paysans, y donne une conférence intitulée Programme de production de l’agriculture suisse.
  
Lundi 27 février 1961

▪ Assemblée communale à Orvin. Les ayants droit approuvent un crédit de 785'000 francs pour la construction d’un nouveau collège.
  
Districts de Delémont, des Franches-Montagnes et de Porrentruy
  
Vendredi 3 février 1961

Un glissement de terrain survenu à la Combe-Tabeillon interrompt le trafic ferroviaire durant une journée entre Saignelégier et Glovelier.
  
Samedi 4 février 1961

▪ Assemblée communale à Asuel. Les ayants droit approuvent le versement d’une subvention de 2'000 francs pour la consolidation des ruines du château.
  
Jeudi 16 février 1961

Une ferme de Damphreux est détruite par un incendie.
  
 
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
© Chronologie de Bienne, du canton du Jura et du Jura bernois - Mars 2016


  
1961
www.bijube.ch

Chronique
de Bienne, du canton du Jura
et du Jura bernois