www.bijube.ch
Chronique
de Bienne, du canton du Jura
et du Jura bernois
Avril 1971
Evénements suprarégionaux |
Mardi 20 avril 1971 |
▪ Marcel Joray reçoit à Jérusalem le Prix international du livre d’art pour son ouvrage consacré au peintre Vasarely.
District de Bienne |
Dimanche 4 avril 1971 |
▪ Le Théâtre de poche accueille les Colombaioni.
Samedi 17 avril 1971 |
▪ Assemblée de l’Alliance des indépendants au Palais des Congrès, en présence de 400 délégués.
Lundi 19 avril 1971 |
▪ Un feu de forêt se déclare à proximité du Pavillon.
Jeudi 22 avril 1971 |
▪ Séance du Conseil de ville. Le législatif approuve un crédit de 436'000 francs pour des travaux à la rue de la Gabelle, ainsi que des crédits d’un montant total de 1,11 million de francs pour le remplacement de conduites d’eau et de gaz à la rue de la Gabelle, à la rue Johann-Aberli, à la route de Reuchenette et au chemin des Primevères.
Dimanche 25 avril 1971 |
▪ Une cinquantaine d’écrivains réunis à Bienne fondent le Groupe d’Olten.
Districts de Courtelary, de Moutier et de La Neuveville |
Jeudi 1er avril 1971 |
▪ Un enfant de 2 ans est écrasé par un camion à Courrendlin. Il est tué sur le coup.
Dimanche 4 avril 1971 |
▪ Un incendie de forêt se déclare au-dessous du village du Fuet.
Jeudi 15 avril 1971 |
▪ Assemblée communale à Court. Les ayants droit approuvent la construction d’un nouveau stand de tir.
Lundi 19 avril 1971 |
▪ Ouverture de l'école maternelle de Bellelay.
▪ Un automobiliste des Breuleux, âgé de 19 ans, se tue entre Mont-Crosin et Saint-Imier.
Samedi 24 avril 1971 |
▪ Journée des familles, organisée par le groupe Tornos-Petermann à Moutier, lors de laquelle 3'000 personnes visitent les ateliers.
Jeudi 29 avril 1971 |
▪ Le conseiller fédéral Roger Bonvin évoque les problèmes de l’énergie et des transports dans le cadre des Conférences d’Erguël à Saint-Imier.
Districts de Delémont, des Franches-Montagnes et de Porrentruy |
Jeudi 1er avril 1971 |
▪ Coup d’envoi des festivités des 125 ans d'existence de l’Ecole normale de Delémont.
Mercredi 7 avril 1971 |
▪ Assemblée communale à Montfavergier. Les ayants droit approuvent un crédit de 36'000 francs pour le reboisement d’une forêt communale.
Dimanche 11 avril 1971 |
▪ Inauguration des nouvelles orgues de l’église de Montfaucon.
Samedi 17 avril 1971 |
▪ Pierre-André Marchand remporte la Médaille d'or de la chanson à Saignelégier.
Mardi 20 avril 1971 |
▪ Assemblée communale à Courroux. Les ayants droit approuvent un crédit de 3,193 millions de francs pour la construction d’un nouveau complexe scolaire.
Vendredi 23 avril 1971 |
▪ Assemblée communale à Porrentruy. Les ayants droit approuvent un crédit de 4,492 millions de francs pour la construction d’une nouvelle Ecole professionnelle au lieu-dit Rière-la-Maltière.
Mardi 27 avril 1971 |
▪ Assemblée communale à Delémont. Les ayants droit approuvent un crédit de 129'000 francs pour le prolongement de la rue Saint-Sébastien.
|
_______________________________________________________________________________________________________________________________
© Chronologie de Bienne, du canton du Jura et du Jura bernois - Mai 2015