▪ Pierre Aubert, président de la Confédération, visite la manufacture de montres Omega.
▪ Inauguration de l’Ecole cantonale de micromécanique.
▪ Huit cents femmes participent à une manifestation nationale pour dénoncer les discriminations dont les femmes sont l’objet en temps de crise.
▪ Marcel Joray, qui a initié les expositions suisses de sculpture à Bienne, reçoit le Prix du mérite culturel de la ville.
▪ Un incendie se déclare dans un commerce du passage Dufour.
▪ Deux jeunes gens âgés de 20 ans, domiciliés à Bellelay et aux Genevez, perdent la vie dans un accident de voiture survenu à la croisée des routes des Genevez et de Lajoux.
▪ Inauguration de la nouvelle fromagerie de Courgenay.
Vendredi 18 mars 1983
▪ Assemblée communale à Lajoux. Les ayants droit approuvent un crédit de 30'000 francs pour des travaux d’amélioration et d’entretien du bâtiment scolaire.
▪ Inauguration du temple rénové de Porrentruy.
▪ Bernard Bédat est nommé directeur du Lycée cantonal et de l’Ecole supérieure de commerce de Porrentruy.
▪ Un incendie se déclare dans un commerce de vin de Berlincourt.
▪ Séance du Conseil de ville à Porrentruy. Le législatif approuve un crédit de 340'000 francs pour l’exécution des travaux de réfection des maisons communales de la route d’Alle, ainsi qu’un crédit de 100'000 francs pour les travaux de rénovation de la maison communale sises rue des Baîches 13.
▪ Congrès extraordinaire du Parti socialiste jurassien à Courtemaîche. Les participants décident l’adhésion au Parti socialiste suisse.
▪ Un motocycliste de Soyhières, âgé de 60 ans, perd la vie dans une collision avec une voiture entre Delémont et Soyhières.
▪ Assemblée communale à Tavannes. Les ayants droit approuvent un crédit de 169'000 francs pour l’aménagement du carrefour rue du Petit-Bâle-chemin de la Tour.
▪ Happée par une voiture, une octogénaire est tuée sur le coup à Moutier.
▪ Un incendie se déclare dans l’atelier du garage Jean-Claude Wälti à Péry-Reuchenette.
▪ Assemblée générale de la Chambre d'économie publique du Jura bernois (CEP) à Sonceboz.
▪ Un incendie éclate dans l’atelier de décolletage de René Kobel à Court.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
© Chronologie de Bienne, du canton du Jura et du Jura bernois - Avril 2014