Evénements suprarégionaux |
▪ Création de la commission de médiation fédérale. Présidée par Sigmund Widmer, elle comprend Claude Bonnard, Marcel Blanc, Guy Fontanet et Bernard Combi.
▪ Quelque 500 enseignants des écoles francophones de Bienne et du Jura bernois débrayent pour protester contre les mesures d'économie prévues par la Direction de l'instruction publique du canton de Berne.
▪ Carnaval. Le penchant de certains conseillers fédéraux pour la bouteille et les déboires du téléphone-rose des PTT sont brocardés lors du cortège dominical.
▪ Un incendie d’origine criminelle se déclare dans un bâtiment locatif de la rue Franche. Un requérant d’asile pakistanais perd la vie après avoir sauté dans le vide.
▪ Décès à Papeete (Tahiti), à l’âge de 69 ans, de Willy Gassmann, directeur de l’imprimerie éponyme à Bienne.
▪ Quelque 500 personnes manifestent à l’appel de Bienne ville sans frontières pour dénoncer le racisme à l’origine d’un récent incendie criminel.
▪ Carnaval. A Bassecourt, quelque 50 groupes traversent la cité à l'enseigne de la BD mania. A Delémont, le cortège a pour titre Bruxelles, Strasbourg, Trisville et illustre l'idée d'une Suisse île de l'Europe.
▪ Une cinquantaine de maîtresses enfantines manifestent devant le Parlement jurassien pour revendiquer une amélioration de leurs conditions salariales.
▪ Assemblée communale à Tavannes. Les ayants droit approuvent une subvention de 200’000 francs pour le cinéma Royal.
▪ Un incendie éclate dans un immeuble de la rue du Marché, à La Neuveville.
▪ Celtor SA introduit un essai de tournée verte dans les 32 communes faisant partie de la société.
▪ Un motocycliste d'origine italienne, âgé de 31 ans, perd la vie dans une collision avec une voiture entre Court et Moutier.
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
© Chronologie de Bienne, du canton du Jura et du Jura bernois - Février 2011