[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]
Composition de l’Assemblée interjurassienne au 1er janvier 2000

Président : Jean-François Leuba 
  
Délégation du canton du Jura
Délégation du Jura bernois
Madeleine Amgwerd
Jean-Michel Conti
Corinne Juillerat
André Henzelin
Dominique Hubleur
Jean Paupe
Georges Rais
René Schaffter
Maryvonne Schindelholz
Ernest Taillard
Jean-Marc Veya
Joseph Voyame
Jean-Pierre Aellen
Hubert Frainier
Pascal Gagnebin
Martine Gallaz
Frédéric Graf
André Lecomte
Marguerite Rüfenacht
Roger Siegrist
Willy Sunier
Claude-Alain Voiblet
Walter Von Kaenel
Yvette Voutat
  
Mardi 22 février 2000

▪ Approbation d’une résolution demandant que les cantons de Berne et du Jura s’associent au canton de Bâle-Campagne pour établir un plan régional d’évacuation des eaux de la Birse.

▪ Approbation d’une résolution demandant la réalisation de moyens d'enseignement communs entre le Jura et le Jura bernois en étudiant la possibilité d'y associer le canton de Neuchâtel.

▪ Approbation d’une résolution demandant la création d’une structure commune en matière d’achat et d’assistance pharmaceutique pour les hôpitaux et institutions de soins du Jura bernois et du Jura.
  
Jeudi 25 mai 2000

▪ Approbation d’une résolution demandant l’élaboration d’un concept global de l’offre touristique et des transports pour le Jura et le Jura bernois durant l’Expo 02.

▪ Approbation d’une résolution demandant que le placement d’enfants et d’adolescents en difficulté au sein d’institutions s’opère en fonction des seuls besoins des jeunes troublés et non pas selon le critère d’appartenance cantonale des établissements concernés.
  
Mardi 19 septembre 2000

▪ Approbation du lancement d’une quatrième voie pour résoudre la question jurassienne prévoyant une large autonomisation du Jura bernois sur deux ans avant une collaboration interjurassienne sur quatre ans.
  
Lundi 30 octobre 2000

▪ Présentation du rapport intitulé Recherche d’une solution au problème institutionnel dans le cadre de la Question jurassienne.
  
Mercredi 20 décembre 2000

▪ Approbation de la résolution No 44 prévoyant prévoit de doter le Jura bernois d'une large autonomie avec l'octroi de compétences politiques puis d'instaurer un partenariat direct avec le Jura.
  
 
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
© Chronologie de Bienne, du canton du Jura et du Jura bernois - Avril 2012


  
www.bijube.ch

Chronique
de Bienne, du canton du Jura
et du Jura bernois

L'Assemblée interjurassienne en 2000