[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]
Composition de l’Assemblée interjurassienne au 1er janvier 2008

Président : Serge Sierro 
  
Délégation du canton du Jura
Délégation du Jura bernois
Hubert Ackermann
Jean-Louis Berberat
André Henzelin
Claude Jeannerat
Michel Jobin
Alain Lachat
Marc Meury
Claude Rebetez
René Schaffter
Maryvonne Schindelholz
Jean-Marc Veya
Ursula Yersin
Sylvain Astier
Aline Burkhalter
Pierre Corfu
Marcelle Forster
Hubert Frainier
Marc Frueh
Yves Leuzinger
Guy Montavon
Claude Röthlisberger
Annelise Vaucher
Walter Von Kaenel
Jacques Zumstein
  
Vendredi 1er février 2008

▪ Approbation d’une déclaration relative au plan régional d’évacuation des eaux (PREE) sur la totalité du bassin versant de la Birse.

Vendredi 14 mars 2008

▪ Présentation du rapport intermédiaire n°3 qui, dans la perspective d’un nouveau canton à six communes, préconise l’abandon du drapeau jurassien, le choix de Moutier comme capitale et de Porrentruy comme siège du Tribunal cantonal et de la Cour constitutionnelle.

Mercredi 7 mai 2008

▪ Approbation de la proposition d’étude d’une Autre piste intitulée Compétences interjurassiennes.

Vendredi 20 juin 2008

▪ Approbation de la résolution demandant au Conseil-exécutif du canton de Berne et au Gouvernement jurassien d’inscrire dans la liste des Institutions communes  interjurassiennes l’objectif d’une Ecole interjurassienne de Musique multisites, d’en étudier la faisabilité et, cas échéant, de mettre en oeuvre les moyens nécessaires à sa réalisation.

Jeudi 26 juin 2008

▪ Approbation d’une déclaration demandant une amélioration des prestations des CFF pour les pendulaires interjurassiens.

Vendredi 29 août 2008

▪ Approbation d’une prise de position sur le projet pour la construction et l’exploitation d’un Centre interjurassien d’Expression des Arts de la scène (CREA)

Lundi 22 septembre 2008

▪ Approbation de la résolution demandant aux deux gouvernements d’institutionnaliser et de mettre en oeuvre une véritable coordination dans le développement des moyens de formation, dans la perspective d’une offre globale de formation au niveau interjurassien et de développer et concrétiser plus particulièrement des projets interjurassiens pour les écoles de maturité spécialisée, le domaine commercial, le domaine artisanal et industriel, ainsi que des examens en commun.

▪ Approbation d’une prise de position sur le projet de Centre professionnel du Jura bernois.

Jeudi 6 novembre 2008

▪ Approbation de la résolution demandant aux deux gouvernements de profiter des changements annoncés au sein du service de l’archéologie de la République et Canton du Jura et de la fin approchante des activités archéologiques liées aux travaux de l’autoroute A16 pour se concerter sur les possibilités de collaborations interjurassiennes futures en archéologie, d’explorer toutes les possibilités et manières de collaborer dans le sens déjà énoncé par les deux gouvernements et d’étudier la possibilité et l’intérêt de mettre en place un poste de responsable de l’archéologie interjurassienne, même partiel.

Jeudi 11 décembre 2008

▪ Approbation d’une déclaration relative à la ligne ferroviaire Bienne-Belfort.

 
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
© Chronologie de Bienne, du canton du Jura et du Jura bernois - Juin 2013


  
www.bijube.ch

Chronique
de Bienne, du canton du Jura
et du Jura bernois

L'Assemblée interjurassienne en 2008