[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]
Mercredi 9 février 1977

▪ Approbation, en deuxième lecture, de la loi sur les bourses.
  
Lundi 2 mai 1977

▪ Acceptation de l’initiative cantonale sur le droit d’autodétermination.
  
Mardi 3 mai 1977

▪ Approbation, en première lecture, d’une modification de la Constitution cantonale introduisant l’élection des conseillers aux Etats par le peuple.
  
Mercredi 4 mai 1977

▪ Décision de faire passer le taux minimum de l’allocation pour enfants de 55 à 65 francs.
  
Mercredi 11 mai 1977

▪ Theodor Lehmann est élu président du Grand Conseil. Bernard Muller est élu président du Conseil-exécutif.
  
Lundi 29 août 1977

▪ Approbation du décret fixant le nombre de députés auquel a droit chaque cercle électoral pour le renouvellement du Grand Conseil en 1978. Le district de Moutier perd 2 sièges, celui de Courtelary en gagne un.
  
Mardi 30 août 1977

▪ Approbation, en deuxième lecture, d’une modification de la Constitution cantonale introduisant l’élection des conseillers aux Etats par le peuple et limitant le mandat de ces derniers à trois législatures.
  
Mardi 6 septembre 1977

▪ Approbation d’une motion demandant une liaison routière rapide entre Moutier et le vallon de Saint-Imier.

▪ Octroi d’un crédit de 3 millions de francs pour l’agrandissement du bâtiment polyvalent de Vauffelin dans le cadre de l’extension de l’Ecole d’ingénieurs de Bienne.
  
Lundi 12 septembre 1977

▪ Adoption, en première lecture, d’une modification de la loi sur l’Ecole professionnelle agricole prenant an compte l’apprentissage ménager rural.
  
Mardi 13 septembre 1977

▪ Adoption d’une modification du décret sur l’organisation de la Direction des finances afin de l’adapter au développement de l’informatique.
  
Mardi 8 novembre 1977

▪ Adoption, en première lecture, de la loi sur les écoles d’ingénieurs, les écoles de techniciens et les écoles spéciales supérieures allégeant la part des communes-sièges (Bienne, Berthoud et Saint-Imier) et introduisant une participation des communes de domicile des élèves au financement de ces écoles.
  
Mercredi 9 novembre 1977

▪ Adoption, en première lecture, de la loi sur l’amélioration de l’offre de logements.

▪ Adoption, en deuxième lecture, d’une modification de la loi sur l’Ecole professionnelle agricole prenant an compte l’apprentissage ménager rural.
  
Mardi 15 novembre 1977

▪ Approbation d’un arrêté en matière de planification hospitalière guidé par trois principes : régionalisation de l’assistance psychiatrique, développement du traitement ambulatoire et création de services de psychiatrie dans un hôpital général de chaque région.
  
Mercredi 16 novembre 1977

▪ Octroi d’un crédit de 6,6 millions de francs pour la rénovation de la préfecture de Bienne.

▪ Octroi d’un crédit de 1,4 million de francs pour la rénovation du Rockhall dans le cadre de l’extension de l’Ecole d’ingénieurs de Bienne.
  
 
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
© Chronologie de Bienne, du canton du Jura et du Jura bernois - Décembre 2014


  
www.bijube.ch

Chronique
de Bienne, du canton du Jura
et du Jura bernois

Les principales décisions du Grand Conseil bernois en 1977