[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]
  
Mardi 21 janvier 1997

▪ Approbation de la transformation de la Banque cantonale (BCBE) en une société anonyme de droit privé. Le canton de Berne demeurera actionnaire principal avec une participation d'au moins 51 %.
  
Mercredi 22 janvier 1997

▪ Approbation d’une nouvelle évaluation générale des valeurs officielles de l'imposition des immeubles et des forces hydrauliques.
  
Mercredi 12 mars 1997

▪ Approbation, en première lecture, de la nouvelle loi cantonale sur l'agriculture, qui devrait fournir la base d'une production performante, conforme au marché et respectueuse de l'environnement.
  
Jeudi 13 mars 1997

▪ Approbation d’un crédit de 14,7 millions de francs destiné à Expo 01.
  
Mardi 29 avril 1997

▪ Approbation d’une modification de la loi cantonale sur les oeuvres sociales, selon laquelle les secours peuvent être désormais abaissés jusqu'au minimum nécessaire à une existence digne.
  
Lundi 5 mai 1997

▪ Approbation du principe de la création d'une Haute école spécialisée (HES), qui devrait notamment comprendre les quatre écoles d'ingénieurs bernoises, dont Bienne et Saint-Imier, ainsi que de l'École suisse du bois à Bienne.
  
Jeudi 4 septembre 1997

▪ Adoption, en première lecture, de la nouvelle loi sur la formation professionnelle, qui veut revaloriser l'apprentissage et atténuer le mouvement des jeunes vers les gymnases.
  
Jeudi 20 novembre 1997

▪ Approbation, en première lecture, de la loi sur l’imposition des véhicules routiers, selon laquelle les véhicules continueront à être taxés en fonction de leur poids et non de leur cylindrée.
  
 
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
© Chronologie de Bienne, du canton du Jura et du Jura bernois - Août 2011


  
www.bijube.ch

Chronique
de Bienne, du canton du Jura
et du Jura bernois

Les principales décisions du Grand Conseil bernois en 1997