[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]
Jeudi 21 janvier 1988

▪ Adoption d’une résolution exprimant la solidarité du Parlement avec les manifestations de protestation qui ont suivi l'expulsion du requérant d’asile zaïrois Mathieu Musey.
  
Jeudi 3 mars 1988

Adoption, en première lecture, d’une loi visant à protéger et à soutenir la famille, qui ne concerne pas que les couples mariés, mais également toute communauté rassemblant des personnes parentes et alliées de plusieurs générations.
  
Jeudi 31 mars 1988

Autorisation donnée aux présidents des commissions du Parlement jurassien de diffuser une information sur les travaux en cours et les décisions des commissions.
  
Jeudi 28 avril 1988

Adoption de la révision fondamentale de la loi fiscale, selon laquelle, dès 1989, les contribuables paieront moins d'impôts, notamment les couples mariés.
  
Jeudi 26 mai 1988

Adoption du plan hospitalier et du décret qui l'accompagne, ayant pour but d'établir la complémentarité entre les hôpitaux jurassiens, de mieux maîtriser les coûts de la santé et de fixer les besoins en lits des trois hôpitaux jurassiens.
  
Jeudi 30 juin 1988

Adoption d’un arrêté sur la participation du canton à la Société jurassienne d'énergie (Sojuren) qui sera notamment chargée de l'approvisionnement du Jura en gaz naturel.
  
Jeudi 29 septembre 1988

Adoption d’une motion prévoyant que le législatif cantonal se réunira chaque année le jeudi précédant le 23 juin, afin de redonner à la fête de l’indépendance le rayonnement qu'elle mérite.
  
Jeudi 20 octobre 1988

Adoption du 2ème programme de coopération culturelle et technique entre le Jura et les Seychelles.
  
Jeudi 27 octobre 1988

Adoption de loi cantonale sur l'énergie visant à diversifier l'approvisionnement énergétique du canton, à favoriser les économies d'énergie et à développer les énergies renouvelables dans le double but soutenir le développement économique du canton et de contribuer à la protection de l'environnement.
  
Jeudi 24 novembre 1988

Abrogation de la loi sur la taxe cantonale sur les spectacles et manifestations publiques avec la liberté laissée aux communes de maintenir une taxe communale pour certaines manifestations.
  
 
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
© Chronologie de Bienne, du canton du Jura et du Jura bernois - Septembre 2011


  
www.bijube.ch

Chronique
de Bienne, du canton du Jura
et du Jura bernois

Les principales décisions du Parlement jurassien en 1988