[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[]
[Web Creator] [LMSOFT]
Dimanche 24 février 1991

▪ Lors des Championnats de Suisse d’athlétisme en salle, à Macolin, Werner Günthör, domicilié à La Neuveville, remporte le concours du lancer du poids.
  
Dimanche 3 mars 1991

▪ Aux championnats de Suisse du Curling à Engelberg, le quatuor de Bienne-Touring (Markus Eggler, Frédéric Jean, Stefan Hofer et Björn Schröder) remporte le titre national.
  
Samedi 16 mars 1991

▪ En finale de la Coupe de suisse de volleyball, Leysin/Montreux bat TGV-87 Tramelan par 3-0.
  
Dimanche 17 mars 1991

▪ Le Volleyball-Club féminin de Bienne est promu en Ligue nationale A.
  
Samedi 23 mars 1991

▪ L’équipage Erwin Keller/Roni Hofmann, sur Mitsubishi Galant, remporte le Critérium jurassien.
  
Dimanche 24 mars 1991

▪ Le Biennois Dominik Sigillo remporte à Lucerne un double titre de champion de Suisse de karaté, en catégorie Kata et en catégorie Kumite.
  
Dimanche 5 mai 1991

▪ Le karatéka biennois Dominik Sigillo remporte le médaille d’argent aux Championnats d’Europe de karaté de Hanovre, dans la catégorie des jusqu’à 60 kg.
  
Dimanche 26 mai 1991

▪ Olivier Schaffter remporte le titre de champion de Suisse de judo à Sierre dans la catégorie jusqu’à 70 kilos
  
Samedi 8 Juin 1991

▪ 33e édition des 100 km de Bienne. Le Zurichois Peter Camenzind s’impose chez les hommes en 6 h 51 mn. Chez les dames, la victoire revient à l’Allemande Jutta Philippin en 8 h 33 mn.
  
Dimanche 9 juin 1991

▪ Le Fribourgeois Jean-Luc Romanens, sur Yamaha, signe le meilleur temps de la course de côte Boécourt-La Caquerelle.
  
Samedi 6 juillet 1991

▪ Lors des championnats de Suisse d’avirons, sur le Rotsee, à Lucerne, le Biennois Philippe Wiedmer remporte la médaille d’or en double-scull.
  
Dimanche 4 août 1991

▪ Aux championnats de Suisse d'athlétisme d'Olten, Fabien Niederhaüser, de Bévilard, remporte la médaille d'or dans la course du 110 mètres haies.

▪ Urs Fäh sur Veritas II remporte le Grand Prix et Max Hauri sur Look Twice remporte l’épreuve de puissance du Concours hippique national de Tramelan.
  
Dimanche 18 août 1991

▪ Le pilote français Marcel Tarrès sur Martini MK 56 remporte la Course internationale de côte Saint-Ursanne-Les Rangiers.
  
Samedi 31 août 1991

▪ Lors des championnats du monde d’athlétisme de Tokyo, Werner Günthör, domicilié à La Neuveville, remporte la médaille d’or du lancer du poids.
  
Samedi 21 septembre 1991

▪ Stephen Hodge remporte la course de côte cycliste Bienne-Macolin.
  
Dimanche 22 septembre 1991

▪ A l’issue de la dernière manche du Championnat de Suisse de VTT disputée à Villars, Sylvia Fürst remporte le titre en combiné et en technique.

▪ A l’issue de la dernière manche du Championnat de Suisse de VTT disputée à Villars, Chantal Daucourt remporte le titre en endurance.
  
Samedi 12 octobre 1991

▪ Vainqueurs du 24e Rallye de Court, le pilote Olivier Burri, de Belprahon, et son navigateur Christophe Hofmann, de La Sarraz, sont sacrés champions de Suisse des rallyes.
  
 
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
© Chronologie de Bienne, du canton du Jura et du Jura bernois - Décembre 2013


  
www.bijube.ch

Chronique
de Bienne, du canton du Jura
et du Jura bernois

Les sports en 1991